Les ombudsmans belges ensemble à Anvers


Les ombudsmans et médiateurs de Belgique s’étaient donnés rendez-vous ce vendredi 9 juin 2017 à Anvers pour l’assemblée générale de leur réseau. Le réseau des ombudsmans vous aide à trouver une solution à vos problèmes, quel que soit le domaine. Le Médiateur fédéral en est un membre actif et assure la présidence. 

Le réseau regroupe près de 30 ombudsmans indépendants, issus de tous les horizons : Etat fédéral, Régions, Communautés, villes et communes, entreprises publiques et secteur privé. Ils vous aident à trouver une solution à vos problèmes.

Un site internet pour tous les ombudsmans

Avez-vous plainte visant une administration, une banque, une assurance, un fournisseur d’énergie, un opérateur télécom, ... ? Et vous ne savez pas vers quel ombudsman vous tourner ? Le site www.ombudsman.be vous montre la voie à suivre.

Votre plainte au bon endroit

Certaines situations sont complexes. Si, toutefois, vous n’adressez pas votre plainte au bon ombudsman, il la transfèrera directement à son collègue compétent. Votre plainte arrive donc toujours au bon endroit.

L’assemblée générale annuelle du réseau, qui s’est tenue ce vendredi 9 juin 2017 à Anvers, avait pour thème les droits de l’enfant.