La DIV a connu un certain retard dans le traitement des demandes d'immatriculation.
La grande majorité des demandes d’immatriculation sont effectuées via WebDIV et se déroulent sans aucun problème.
Le retard de la DIV concernait principalement les demandes d’immatriculation introduites par papier, notamment pour les voitures d’occasion importées de l’étranger, les ancêtres (old-timers) et les motos d’occasion.
Jusqu’à 4 semaines d’attente
Pendant l’été, les plaintes se sont multipliées auprès du Médiateur fédéral. Vous êtiez nombreux à essayer de contacter le call center de la DIV pour obtenir une réponse claire à cette question : quand recevrez-vous votre plaque ? Certains d’entre vous ont attendu jusqu’à quatre semaines.
Pour le Médiateur fédéral, la DIV doit informer de manière transparente sur le délai réel d’attente, pour vous permettre de vous organiser.
Que devez-vous faire ?
Si vous attendez votre plaque depuis plus d’un mois et que vous avez déjà tenté de joindre le call center de la DIV,
> contactez le service de plaintes du SPF Mobilité et Transports,
> si vous n’êtes pas satisfait, tournez-vous vers le Médiateur fédéral, via le formulaire de plainte.