Service de médiation pour le consommateur

Le Service de Médiation pour le Consommateur fait office de guichet unique pour les litiges entre consommateurs et entreprises.

Ce service public autonome informe les consommateurs et les entreprises sur la manière dont les litiges peuvent être résolus sans avoir à recourir aux tribunaux. Le Service de Médiation pour le Consommateur assure lui-même la médiation dans tous les litiges qui ne relèvent pas de la compétence d'un autre médiateur.

Service de médiation pour le consommateur
North Gate II
Boulevard du Roi Albert II, 8 bte 1
1000 Bruxelles
Téléphone: 02 702 52 20
E-mail: contact@mediationconsommateur.be
Heures d'ouverture:
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h

Vos questions les plus fréquentes

webinaire
09.10.24
Webinaire : il y a toujours un ombudsman pour vous aider !
Un problème avec une banque, un fournisseur d’énergie, un opérateur télécom, un service public, une pension, une allocation, une assurance, les imp
Point presse de la présentation du memorandum
07.05.24
Les ombudsmans présentent leur Mémorandum
Ombudsman.be, le Réseau belge des ombudsmans, vient d’adopter son Mémorandum à destination des responsables politiques de notre pays.
Logo du réseau
21.09.23
Les ombudsmans à la rencontre de la population
Basé sur le slogan « Il y a toujours un Ombudsman pour vous aider », l’OmbudsTour est organisé du 9 au 20 octobre 2023, et passera
Le Président et plusieurs membres du conseil d'administration
17.01.22
91.096 plaintes traitées par le réseau belge des Médiateurs/Ombudsmans
Le réseau, « Concertation permanente des ombudsmans et médiateurs » (CPMO) regroupe 30 institutions de médiation issues de tous les horizons : Etat
Les membres du conseil d'administration autour de la Présidente Eliane TILLIEUX
09.06.21
Rencontre avec la Présidente de la Chambre des Représentants
Les membres du conseil d'administration de la Concertation permanente des Médiateurs et Ombudsmans (CPMO - réseau belge des Médiateurs), dont la Pr
Résolution sur l'accès à internet
12.02.21
Résolution sur l'accès à internet
Les membres du réseau des Médiateurs et Ombudsmans belges (CPMO – Concertation permanente des Médiateurs et Ombudsmans) ont adopté une résolution p
Logo des Nations Unies
09.02.21
Les Nations Unies appellent à renforcer le rôle des ombudsmans
La résolution visant à renforcer le rôle des ombudsmans a été adoptée à l’unanimité lors de l’assemblée générale des Nations Unies qui s’est déroul
Restez chez vous. Prenez soin de vous. Prendez soin des autres?
24.03.20
Coronavirus : les médiateurs et ombudsmans toujours à votre service
Les médiateurs et ombudsmans belges rappellent qu'ils restent à votre écoute.